Embellissement et fleurissement de la commune

Jury des Villes et villages fleuris

Le jury de présélection 2016 des Villes et villages fleuris du secteur Nord a visité notre commune le 2 juin 2016, accompagné des bénévoles de la commission embellissement.

 

Le jury a été favorablement impressionné par l’impulsion donnée par la commission.

 

Plusieurs points positifs ont été relevés, notamment :

la propreté de la commune

la variété des couleurs,

la motivation des élus et des bénévoles,

la présentation du projet de fleurissement de la commune,

la mise en valeur du calvaire de la place du Marclet.

 

Des recommandations nous ont été faites, la première, d’accentuer les plantions en vivaces et de limiter les annuelles (ce qui est une tendance générale pour des raisons environnementales) et, la seconde, de mettre en place un système de dons de plantes entre la commune et les bénévoles.

 

Ce premier résultat est très encourageant et doit nous inciter à persévérer, inscrire notre action dans la durée et nous donner l’ambition de progresser encore et obtenir une première fleur.

 

C’est le fruit de l’implication de la municipalité, de la commission embellissement, de ses bénévoles, des employés communaux, des enfants qui ont participé activement à la commission mais aussi de particuliers qui ont fait des efforts remarqués. Que tous soient ici remerciés de leur investissement au profit de notre belle commune.

 

L’embellissement de notre village est l’affaire de tous. Chacun peut, par quelques gestes simples, embellir sa façade ou sa devanture : un nettoyage, un petit coup de peinture, une jolie haie, quelques fleurs, etc... ou en demandant simplement aussi aux enfants de respecter les massifs avec leurs vélos…

 

La période de plantation des bulbes à floraisons printanières (tulipes, jacinthes, narcisses) arrive et s’étale d’octobre à fin décembre. Profitez-en et n’hésitez pas à planter !

  

La commission embellissement

Vigilance Météo France

Vigilance météo